Nos Actualités

Le jeudi 02 avril 2015, au Centre de Formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron à Bourran, des étudiants du Bachelor de l’Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) ont animé une rencontre sur le thème de l’Economie Positive.

Pour la deuxième année consécutive, les étudiants s’intéressent à ces nouvelles initiatives qui réorientent l’économie vers la prise en compte des enjeux sur le long terme.

Cette soirée était le point d’orgue d’une année nourrie de réflexions, d’échanges, en allant sur le terrain rencontrer des professionnels engagés. 

Les étudiants, volontaires pour ce travail qui s’inscrit dans le cadre d’un module pédagogique à l’EGC, ont interviewé sept entreprises aveyronnaises remarquables pour qui « économie positive » rime avec : innovation, environnement, management,  et économie collaborative.

Ce module fait écho aux actions initiées sur le plan national par Jacques Attali et notamment le LH Forum, une conférence d'ampleur internationale qui existe depuis trois ans et durant laquelle les plus grands noms de l’économie mondiale y côtoient des entrepreneurs actifs pour faire évoluer les pratiques du business vers une approche pérenne et un avenir souhaitable.

____________________________________________________________________________

Jeudi 3 Avril 2014, le club de l’Ecole des Managers (EDM) de la CCI Aveyron organise une rencontre sur l’économie positive.

Depuis maintenant 12 ans cette formation de la CCI Aveyron permet à des repreneurs ou développeurs d’entreprises de consolider leur projets. 120 chefs entreprises ont suivi cette formation à ce jour.

Cette rencontre, organisée et animée par un groupe d’étudiants de l’Ecole de Gestion et de Commerce (Bachelor EGC Midi-Pyrénées), a rassemblé 40 chefs d’entreprises de la région. Chaque année le club EDM propose à ses membres de se réunir autour d’un thème fédérateur.

Au cours de cette soirée, les étudiants ont partagé deux reportages sur des entreprises remarquables et une synthèse sur le concept d’économie positive. Un échange entre professionnels a permis de repérer de bonnes idées ou pratiques, capables de dynamiser leurs entreprises.

Pour mémoire les 40 dirigeants présents à cette soirée représentent plus de 800 salariés et 100 millions de chiffre d’affaires.